2 août 2017

12 Jeux en carton recyclé pour nos enfants

br />
meuble carton cardboard furniture



Je fabrique les jeux avec mon enfant !

pour leur donner envie 
de créer, 
d'imaginer,
de développer son agilité ou non,
de vérifier son ingéniosité ou non,
sa patience ou non
de ne pas gaspiller, 
de recycler...


Voici le Baby-Foot fait-maison

meuble carton cardboard furniture

meuble carton cardboard furniture
Tuto sur http://www.u-createcrafts.com/

meuble carton cardboard furniture


J'ai testé avec mon fils... 



Nous nous sommes bien amusés !
Ce ne sont pas mes photos car il est beaucoup moins réussi que celui là mais il en est tellement fier !






Vous voulez offrir un Baby-Foot en carton sans avoir à le fabriquer voici une version élaborée. Tout y est. l'emplacement pour la boisson et/ou le mobile




pour les Petits...


meuble carton cardboard furniture


ou les plus Grands !





Dans le même genre, on  trouve la Table de Tennis de Table
meuble carton cardboard furniture
meuble carton cardboard furniture

C'est "DecathlonPro" qui propose ce produit pour une pause détente et conviviale des Salarié(es) dans les entreprises.


meuble carton cardboard furniture



La folie des Handspinners étant passée, vous pouvez les recycler et créer un autre jouet avec vos enfants en complétant avec un bout de Carton recyclé.


handspinner cardboard toy









Le jeu qui va suivre était l'un des préférés de mon fils... Au début je l'empruntais à la ludothèque mais il était rarement disponible alors le Système D est entré en action... ; Il faut juste récupérer les rouleaux quand vous achetez du papier cadeaux et trouver un carton avec une longueur conséquente. 
Vous n'en trouvez pas ? Vous le construisez; avec un cutter, de la colle et du kraft gommé, c'est simplissime!



meuble carton cardboard furniture


Dans le même style, voici un modèle réduit : il vous faut juste une veille boite à chaussure avec quelques pailles


meuble carton cardboard furniture

Picture of Cardboard Ball Maze Game
CARDBOARD BALL MAZE GAME






En pleine hiver, ce toboggan est le bienvenu pour calmer les ardeurs de nos chers bambins ! Oui, oui, je vois venir votre question : Où trouver de si grands cartons? Mon tuyau : les vendeurs de scooters, vélos, gros électroménagers...

Bien sûr, il est utile d'avoir un escalier 😄 et un adulte qui surveille !



meuble carton cardboard furniture



jeu en carton et balle ping-pong recyclé
Du carton, une balle, un emballage



Pour l'activité suivante, il faut au minimum un paquet d'assiette en carton, de la colle, un tube en carton d'au moins 50 cm et des billes... et en avant la Spirale


meuble carton cardboard furniture




Avancer à pas de Géant pour un bambin, c'est le rêve. Je vous propose d'exaucer ce voeu ! - investissement proche de 0€ -

meuble carton cardboard furniture

meuble carton cardboard furniture



Pour les pieds, c'est ok!  mais que faire pour  ces bambins qui ne parviennent pas à tenir toutes leurs cartes dans leurs mains comme les grands ? et bien j'ai la solution : recycler vos boites à œufs ! Voyez donc !

meuble carton cardboard furniture





Un mini golf d'appartement! Concentration, habilité, il n'y a pas mieux. 
A éviter, pour les plus petits les vraies balles de golf si vous tenez à vos meubles 😉!

meuble carton cardboard furniture



Enfin pour nos artistes qui cherchent à exprimer toute leur créativité avec des feutres qui ont de préférence une encre qui ne s'efface pas, voici comment le carton peut sauver nos murs !!!





Construire une grotte aux étoiles : il suffit simplement d'un grand carton et une Guirlande lumineuse. 


meuble carton cardboard furniture








4 commentaires:

  1. C'est astucieux ! J'aime beaucoup la petite grotte avec les lumières, j'aurai bien aimé avoir ça quand j'étais petite.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as vraiment d'excellentes idées, j'en ai noté quelques-unes : j'ai des cartons dont je ne sais pas quoi faire et un neveu de 3 ans ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas être elue avec ça meilleure Tata du monde. En plus il va comprendre toute l'affection que tu as pour lui en le fabriquant de tes mains.😉

      Supprimer