9 février 2016

Hum, ça se corse...! Cintrer le carton


fabrication table en carton



Voilà venu le moment de courber le carton (on dit "cintrer" aussi) et d'épouser la forme de la table....

Bon... et bien voilà je m'en sors pas trop mal (hi hi hi) ! Reste une légère finition au cutter.


fabrication table en carton



Passons au ponçage...


Petit conseil : ne faites jamais comme moi quand j'ai débuté dans le carton ...Du style : évitez de poncer en revenant du travail alors que vous êtes bien énervé(e) par une journée de m..... ; et bah oui, je me suis lâchée... un peu trop et...comme ce n'est pas du bois !!! c'était fichu mais, mais, mais.. pas de panique ! avec le carton on peut recommencer autant de fois qu'on veut et à l'infini... enfin surtout le temps de se faire la main !


Je ne sais pas pour vous, mais, pour ce qui me concerne, je passe toujours une couche d'enduit avant de krapfter. Cela fait toujours de superbes arêtes bien propres, bien nettes comme je les aime... jusqu'à ce que j'obtienne satisfaction... et c'est plutôt long pour y parvenir  !




fabrication table en carton



fabrication table en carton


A bientôt pour la suite