Cette fois-ci, je me suis attaquée à un Encadrement grand format - 90 X 60 cm - au bénéfice d'une amie "seliste". Je ne vous en avais pas encore parler mais je suis adhérente depuis une dizaine d'année du mouvement des S.E.L. (Système d'Echange Local) qui consiste à s'échanger des services, des objets et des prêts à l'aide d'une monnaie fictive. Ce sujet fera l'objet d'un Post ultérieurement; j'ai trop de chose à en dire.
Mon amie m'a fourni à plusieurs occasions des travaux de couture qu'elle maîtrise à 150%. A mon tour, de lui rendre un service.
L'image qu'elle a donc choisie à encadrer est une reproduction façon poster d'une nature morte de Paul Cézanne - Pommes et oranges (vers 1899), visible au musée d'Orsay à Paris.

Il n'est pas prévu de poser un verre de protection. C'est pourquoi pour fixer l'image sur un fond de carton aux dimensions souhaitées, je n'ai pas utilisé de la colle mais du ruban double face. La colle vinylique aurait courbé le carton.
Une fois la reproduction fixée, j'ai découpé 2 lames de carton de 8 cm de large pour les cotés à la verticale et 7 cm de large pour les cotés à l'horizontal. La longueur dépend des dimensions du fond du carton. A chaque extrémité de chaque lame, j'ai fait une découpe de façon à obtenir un angle à 45°; un travail de précision est nécessaire pour que les lames s’emboîtent de façon satisfaisante.

J'ai voulu donné une perspective linéaire à mes découpes de carton en contraste avec les formes arrondies de la reproduction
Pour les attaches, j'ai choisi cette fois ci des attaches et lacets de ce type puisque le poids de l'ensemble de l'encadrement est relativement léger.
Vous pouvez vous les procurer chez Amazon en suivant ce lien
Et voici le résultat final !

Pour les attaches, j'ai choisi cette fois ci des attaches et lacets de ce type puisque le poids de l'ensemble de l'encadrement est relativement léger.





Et voici le résultat final !
A bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire